Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Burkina Faso instaure un couvre-feu dans une de ses provinces pour un mois

Un couvre-feu va être mis en place dans la province burkinabé du Sanmatenga, dans la région du Centre-Nord, rapportent les autorités locales. La mesure s’appliquera du 7 avril au 4 mai, de 23h00 à 04h00.
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, un couvre-feu sera instauré à compter de ce vendredi, le 7 avril, dans la province du Sanmatenga dans la région du Centre-Nord du Burkina Faso, ont annoncé les autorités provinciales.
Selon un communiqué du haut-commissaire de la province, le couvre-feu sera instauré sur toute l’étendue du territoire provincial, pour la période allant du vendredi 7 avril jusqu’au jeudi 4 mai 2023 inclus, de 23h00 à 04h00.
La crise sécuritaire que le Burkina Faso connaît depuis 2015 a occasionné un déplacement massif de populations.
Selon un récent communiqué du Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) de l’ONU, près de deux millions de personnes se sont déplacées à l’intérieur du Burkina Faso, à la date du 31 décembre dernier.
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct