Conférence de presse du Yerewolo sur la marche anti-France annulée

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Barça va payer une amende pour l’hommage de Messi à Maradona

Après son but hier, Lionel Messi a rendu un magnifique hommage à la légende du football, Diego Amando Maradona à travers une célébration. Mais selon le règlement, le club doit payer une amende pour cette célébration qui va à l’encontre du règlement disciplinaire RFEF.

Le règlement, c’est le règlement. Le Barça va devoir passer à la caisse pour la Pulga suite à sa célébration en hommage à Diego Maradona. Le sextuple ballon d’Or avait prévu ça, ce dimanche face à Osasuna, Lionel Messi a galéré avant de marquer face aux petits rouges. Alors buteur à la 73e minute pour le 4e but des Catalans (Barça 4 – 0 Osasuna), Lionel Messi a ainsi retiré son maillot blaugrana pour laisser apparaître celui des Newell’s Old Boys floqué du numéro 10 de Maradona, disparu quatre jours plus tôt suite à un arrêt cardiaque.

Un geste qui est contre le règlement du football. Pour cela, la Pulga a écopé d’un carton jaune de la part de l’arbitre de la rencontre, en application de l’article 91 du Code Disciplinaire RFEF. Cependant, il faut préciser que cette célébration va également coûter 3 000 euros au Barça, car elle va à l’encontre du règlement qui s’applique selon la FIFA.

« Le footballeur qui, à l’occasion d’un but marqué ou pour toute autre cause dérivée des vicissitudes du match, soulève son maillot et affiche toute sorte de publicité, slogan, légende, acronyme, anagrammes ou dessins, quels que soient son contenu ou la finalité de l’action, sera puni, en tant qu’auteur d’une faute grave, d’une amende pouvant aller jusqu’à 3.000 euros et d’un avertissement », prévoient les textes en vigueur.

Cette amende devra être réglée par le Barça à la fédération espagnole de football. Elle se fera à la fin de la saison lorsque la RFEF aura fixée tous les montants dus par tous les pensionnaires de la Liga.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct