Avec l’activation des leviers économiques et la réduction des salaires, le FC Barcelone a fait des comptes prévisionnels pour la saison prochaine et table sur un revenu d’environ 1,3 milliard d’euros.
La situation du FC Barcelone était très compliquée lorsque Joan Laporta a repris la présidence il y a un peu plus d’un an et que les résultats financiers étaient encore plus mauvais que prévus. Mais l’équipe du président actuel n’a pas baissé les bras.
À petits pas, le Barça a réduit les salaires, s’est opposé à LaLiga Impulso et a activé des leviers pour faire d’un marché des transferts passionnant une réalité. Les recrues sont arrivées, mais maintenant ils doivent être enregistrés avant le début du championnat.
En attendant, le club fait les comptes pour le solde de cette nouvelle saison 2022-23. Comme le rapporte ‘Què T’hi Jugues’, le FC Barcelone a l’idée et l’objectif de réaliser un revenu d’environ 1,3 milliard d’euros.
Ce montant sera possible, en grande partie, grâce aux trois leviers déjà activés et parce que le club pense pouvoir gagner environ 800 millions grâce aux activités régulières.
En chiffres et comme compilé par ‘Sport’, Joan Laporta et son équipe prévoien des dépenses de 900 millions d’euros avec une masse salariale de 620 millions d’euros, de sorte que l’exercice financier de cette année laisserait 400 millions de bénéfices.
Si ces montants sont atteints, Barcelone parviendrait à réduire sa propre dette de 350 millions à seulement 50 millions. Pendant ce temps, la direction sportive travaille pour vendre des joueurs comme De Jong et ainsi pouvoir continuer à recruter, bien qu’elle puisse encore activer un autre levier, qui proviendrait de 24,5 % supplémentaires de Barça studios.
Source: besoccer fr