Le PSG semble avoir perdu son éclat sur le secteur offensif malgré son trio de superstar devant : Messi-Neynar-Mbappé. Le club de la capitale n’a marqué que six buts en Ligue 1 depuis le 18 septembre lors de la réception de l’Olympique Lyonnais. Un ratio suffisamment faible pour interpeller Christophe Galtier.
«C’est possible qu’on soit prévisible, admet le coach parisien en conférence de presse, Je pense qu’on ne l’était pas face à l’OM. Nous méritions de marquer plus de buts. Il y a eu la malchance sur coups de pied arrêtés avec Léo (Messi), le gardien adverse… Il est important de se créer des situations. Aux matchs précédents, je vous rejoins. À Lyon aussi, nous avons eu beaucoup de situations malgré le 1-0. Il serait plus confortable d’avoir un plus grand écart pour pouvoir opérer une rotation plus importante. Malheureusement, les gardiens de Marseille et Lyon ont été bons. Contre Brest aussi en première période, on a eu des occasions. »
En plus du manque de réalisme de son attaque, le technicien français doit aussi faire avec l’absence de son animateur Neymar (auteur de 12 buts et 9 passes décisives cette saison), suspendu pour le déplacement à Ajaccio ce vendredi pour cumul de carton jaunes.
«Il arrive à enchaîner, car il n’a pas de problème et il est performant. Il est arrivé à l’heure en préparation physiquement et mentalement, note le coach. «Il est toujours disponible, il est sérieux, fit. Il n’y a pas de secret. À partir du moment où vous faites attention à votre corps et que vous mettez du rythme, il peut éviter les contacts, les tacles. Ça permet de ne pas avoir de blessure. S’il est bien physiquement, sur un plan musculaire, il peut enchaîner les matchs.», a conclu Galtier.
Source: Afrique Sports