Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Atlético de Madrid s’offre définitivement Antoine Griezmann !

Prêté pour deux saisons par le FC Barcelone, Antoine Griezmann s’est officiellement engagé pour l’Atlético de Madrid. La fin d’un très long feuilleton et d’une immense passe d’armes entre les deux cadors espagnols.

Enfin ! Après des mois de négociations, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid sont officiellement parvenus à un accord pour le transfert définitif d’Antoine Griezmann (31 ans) chez les Colchoneros. Prêté jusqu’en juin 2023 par les Blaugranas, l’attaquant international français (110 sélections, 42 buts) va ainsi pourvoir bénéficier de plus de temps de jeu. Une bonne nouvelle pour le natif de Mâcon, à quelques semaines seulement du Mondial 2022, prévu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain.

«Accord avec le FC Barcelone pour le transfert d’Antoine Griezmann. Le footballeur français a signé son nouveau contrat qui le liera à notre club jusqu’en 2026. L’attaquant français a signé son nouveau contrat en tant que rojiblanco pour trois saisons supplémentaires.», précise le communiqué du club pour officialiser la nouvelle.

Antoine Griezmann a facilité l’opération !

Cantonné à un rôle de joker de luxe depuis le début de la saison – en raison de l’option d’achat à 40 millions d’euros activable selon le pourcentage (50%) de matchs disputés durant le prêt – le champion du monde français va, enfin, pouvoir disputer plus de 30 minutes par match puisque les deux cadors espagnols se sont finalement entendus autour d’un montant de 18 millions d’euros (+ deux de bonus). De son côté, le numéro 7 des Colchoneros a accepté de réduire considérablement ses émoluments pour faciliter l’opération. Désormais lié au club madrilène, il percevra alors un salaire de 8 millions net, loin des 12M€ perçus auparavant.

Auteur de trois petits buts et une passe décisive en dix matches toutes compétitions confondues et 401 minutes au total, Grizou va désormais pouvoir, pleinement, se concentrer sur le football. De bon augure pour l’Atlético de Madrid, pointant actuellement à une décevante sixième place en Liga, mais également pour l’ancien joueur de la Real Sociedad, en manque de temps de jeu ces dernières semaines malgré la Coupe du monde en approche. Une bonne affaire, enfin, pour le FC Barcelone qui va récupérer quelques liquidités dans cette opération.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance