Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’association des guides du Mali reçue à la Primature

Le Premier ministre a reçu ce mardi 22 août 2023, une délégation de l’Association des guides du Mali, conduite par son président, Mamadou TAPILY. La rencontre s’est tenue en présence du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO.

Depuis la crise en 2012, le tourisme a pris un coup. La fragilisation du secteur a affecté ses acteurs. 11 ans plus tard, les guides du Mali espèrent la relance du tourisme, car vivant dans la précarité. Ils se sont alors rassemblés afin de prendre des initiatives pour favoriser la reprise des activités.
C’est dans ce cadre qu’ils ont sollicité l’accompagnement du Chef du gouvernement notamment dans l’officialisation de leur activité, cela à travers la carte professionnelle. Ce qui serait bénéfique tant pour l’exercice du métier que dans la reconversion vers d’autres secteurs.
En guise d’exemple les membres de l’association des guides a présenté la situation de leur camarade en situation de handicap dont la prise en charge nécessite le soutien du gouvernement.
Le Chef du gouvernement profondément touché a demandé à ses hôtes d’inscrire leurs doléances dans un Courrier afin de coordonner les actions.
« Toutes les batailles que nous menons, c’est pour que le Mali puisse retrouver sa stabilité d’avant et de surcroît, relancer comme il se doit le tourisme et au delà son économie ». Il a terminé en rappelant que la Primature est la maison du peuple et que le Premier ministre est à l’écoute de tous les maliens.
CCRP
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance