Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’armée nigériane annonce avoir détruit dix camps de Boko Haram

LAGOS (Reuters) – L’armée nigériane a annoncé dimanche avoir détruit dix camps de Boko Haram construits dans la forêt de Sambisa, dans l’Etat de Borno, où se situe le dernier bastion de la secte islamiste.

Dans un communiqué, l’armée dit qu’un grand nombre de combattants de Boko Haram ont été tués dans l’opération. Un soldat nigérian a quant à lui trouvé la mort dans l’explosion d’une mine.

Elle dit également avoir capturé de nombreux véhicules blindés et des canons antiaériens.

armee nigeriane army soldier

Des milliers de personnes ont été tuées et des millions d’autres ont été déplacées depuis les débuts de l’insurrection menée par Boko Haram qui a contrôlé un temps un territoire aussi vaste que la Belgique.

Avec le soutien d’Etats voisins, le Tchad, le Niger, et le Cameroun, les forces gouvernementales nigérianes ont peu à peu repris du terrain aux combattants islamistes, les repoussant jusqu’à la forêt de Sambisa, dans le nord-est du pays.

Boko Haram a toutefois lancé une contre-offensive la semaine dernière, tentant notamment par deux fois de reprendre Maiduguri, capitale régionale et principale ville de l’Etat de Borno.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance