L’Argentine rejoint le Brésil en finale de la Copa America après sa victoire contre la Colombie (1-1, 3 tab 2), mardi. L’Albiceleste peut remercier Emiliano Martinez, héroïque lors de la séance de tirs au but.On connaît désormais le deuxième finaliste de la Copa America. L’Argentine a éliminé la Colombie, aux tirs au but, et affrontera le Brésil en finale.
Luis Díaz, le milieu de terrain du FC Porto, a marqué pour la Colombie à la 61e minute, après que Lautaro Martínez ait ouvert le score pour l’Albiceleste, à la 6e minute, suite à une passe de Lionel Messi, auteur d’un grand tournoi (4 buts et 5 passes décisives).
Au cours d’un match marqué par d’innombrables fautes – 10 cartons jaunes -, le score n’a pas évolué jusqu’à la fin du temps réglementaire et il a fallu aller aux tirs au but – il n’y a pas de prolongation en Copa América – pour départager les deux sélections. Et c’est l’équipe argentine qui a gagné, grâce à Emiliano Martinez, qui a enfilé le costume de héros, en arrêtant les tirs au but de Davinson Sánchez, Yerry Mina et Edwin Cardona.
La finale entre le Brésil de Neymar et l’Argentine de Messi est prévue pour dimanche (00h GMT) au Maracana, Rio de Janeiro.
Source : Besoccer