Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Ancien ministre Mohamed Aly Bathily aux populations de Kati: «Ne votez pas pour les candidats de l’ADEMA, de l’URD et du RPM»

L’ancien ministre de la Justice et aussi ancien ministre des Affaires Foncières, Me Mohamed Aly Bathily, était récemment avec les populations de Kati pour échanger sur la situation nationale. Actualité oblige, l’ancien ministre a parlé de l’élection législative prochaine en donnant des avertissements aux populations: ‘’Ne votez pas pour les candidats de l’ADEMA, de l’URD et du RPM … Toutes les alliances ADEMA-RPM sont des cautionnements du vol’’.

Après sa sortie polémique à Kidal, lors du congrès du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA), Me Bathily vient encore de parler de lui. C’était lors d’un meeting tenu dans le cercle de Kati. Au cours de sa prise de parole, Me Mohamed Aly Bathily qui échangeait notamment sur les spéculations foncières, a invité les populations à ne pas voter pour certains partis politiques. De son avis, les populations de Kati ne doivent pas voter pour le Rassemblement Pour la Mali (RPM) et l’Alliance
pour la Démocratie au MaliParti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMAPASJ) en plus de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) s’ils souhaitent le développement du territoire. ’’Là ou vous verrez une alliance, RPM-ADEMA, c’est un cautionnement du vol…, même l’URD, n’est plus dans l’opposition. Une opposition qui ajoute ses députés à celui de la majorité, Soumaila ne doit plus prendre les 500 millions de FCFA, il est plus âgé que moi mais, je lui dis la vérité… si vous votez pour ces candidats à Kati, ce que vous ne vous aimez pas’’.

L’ancien ministre s’explique: ”leur objectif ne vise qu’à vivre du sang de ceux qui vont les élire … je ne fais pas de la politique, j’aime le Mali et les Maliens , je dis les choses clairement…. Ces gens se séparent mais quand ça chauffe, ils se rassemblent”. L’évidence en tout cas, est que Me Mohamed Aly Bathily a fait des fâchés contre le RP, l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ).

Affaire à suivre!

Nouvel Horizon

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct