Bamako (Mali) – Cinq des 28 postulants à l’élection présidentielle au Mali, dont le premier tour est prévu le 28 juillet, lancent ce week-end leur campagne pour la conquête des suffrages de leurs concitoyens, a-t-on appris vendredi auprès de leurs états-majors électoraux respectifs.
Ibrahim Boubacar Keïta, un ancien premier ministre qui en est à son troisième essai depuis 2002, entend animer au stade du 26 mars de Bamako, la capitale, un rassemblement auquel sont espérés des milliers de ses partisans, a-t-on assuré.
De mêmes sources, l’ex premier ministre Modibo Sidibé sera à Kayes, à l’ouest du pays, et le candidat Dramane Dembébé de l’Alliance pour la démocratie au Mali (Adema- PASJ) à Sikasso (sud), plus gros bastion électoral du pays.
Pour sa part, Soumaïla Cissé, ancien président de la Commission de l’Union économique et monétaire des Etats de l’Afrique de l’ouest (UEMOA) et autre vétéran de la course, lancera sa campagne à Mopti, dans le centre du pays.
Tiébilé Dramé, ex-ministre et actuel commissaire au nord, aura entre-temps exposé son programme et présenté l’alliance qui porte sa candidature lors d’un rassemblement prévu dès ce vendredi après-midi dans un réceptif de la capitale.
Officiellement, la campagne pour le premier tour de la présidentielle malienne ne s’ouvre que dans la nuit de dimanche à lundi pour une durée de trois semaines.
AT/od/APA
Source: APA News