Le manager d’Everton Frank Lampard a fait l’éloge de l’attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo après qu’il soit devenu le premier joueur de l’histoire du football à marquer 700 buts en club.
Entré en jeu en première mi-temps à la suite de la blessure d’Anthony Martial, l’attaquant de 37 ans a prouvé que ses détracteurs avaient tort dimanche en marquant le but de la victoire à Goodison Park, où Manchester United s’est imposé 2-1.
Ronaldo, qui a été relégué sur le banc à de nombreuses reprises cette saison, a été félicité par son manager, Erik ten Hag, après le coup de sifflet du temps plein.
« Marquer 700 buts est une performance énorme », a-t-il déclaré. « Je suis vraiment heureux pour lui. Je le félicite pour cette performance et je suis également heureux car c’est son premier but cette saison en Premier League.
« Il a dû attendre pour cela et je suis sûr qu’il y aura d’autres buts ».
Ten Hag n’a pas été le seul manager à priser le meilleur buteur de l’histoire du Portugal. Dans sa conférence de presse d’après-match, Frank Lampard, l’entraîneur d’Everton, a rendu hommage à Ronaldo après qu’il ait atteint le cap des 700 buts.
« C’est tout simplement exceptionnel, n’est-ce pas ? » Lampard a déclaré à propos de cet exploit.
« Il est l’un des plus grands joueurs qui ont honoré le jeu à une époque où nous avons eu lui-même et Messi. La comparaison n’a pas d’importance, ce sont tous les deux des joueurs incroyables dans l’histoire du football.
« Pour aller et être aussi bien physiquement qu’il l’est, pour continuer à marquer des buts comme il l’a fait, les chiffres qu’il a accumulés sont devenus normaux, les chiffres anormaux deviennent normaux année après année, en prenant soin de lui-même de la bonne manière. »
Il a ajouté : « Je ne le connais pas particulièrement bien, mais vous ne pouvez qu’admirer ces chiffres.
« Quand il était à 699, je voulais qu’il marque en Europa League l’autre soir parce que vous pouviez sentir pourrait venir le week-end et puis il entre en jeu, parce que Martial a un problème. Parfois, ces choses-là arrivent dans le football.
« Mais à la lumière froide du jour, je lui donnerai un énorme crédit pour ça, c’est incroyable ».
L’année dernière, lors d’une interview avec Gary Neville sur la chaîne YouTube The Overlap, l’ancien international anglais Lampard a révélé qu’il avait changé d’avis sur la question largement débattue « Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ».
« Vous savez quoi, j’ai toujours été un homme de Messi… et puis j’ai regardé votre débat avec Jamie Carragher récemment », a-t-il déclaré.
« En fait, je pense que pour ce qui est de la production de Ronaldo, de ses chiffres et de ses buts dans les grandes finales et les demi-finales comme nous l’avons vu, je pense que je lui donne l’avantage maintenant. Je pense que je lui donne peut-être l’avantage maintenant. »
Sachant à quel point ses commentaires allaient susciter la controverse, Lampard a ajouté : « Cela va déclencher un tas de haine maintenant. »
La légende de Chelsea est clairement un grand fan du quintuple Ballon d’Or et en 2009, il a réalisé un incroyable moment d’honnêteté pour empêcher Ronaldo de se faire expulser.
Manchester United a battu Chelsea 3-0 à Old Trafford grâce à des buts de Nemanja Vidic, Wayne Rooney et Dimitar Berbatov.
L’après-midi a été relativement simple pour les Reds, mais les choses auraient pu tourner au vinaigre lorsque Ronaldo, déjà sous le coup d’un carton jaune, s’est mal débarrassé de Lampard.
Un coup franc était accordé et il semblait que l’arbitre Howard Webb était sur le point d’expulser Ronaldo, mais Lampard est intervenu et a désamorcé la situation.
Source: Afrique Sports