Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’amour a besoin de piments

Aujourd’hui, plusieurs attitudes réduisent la flamme de l’amour dans un couple. Dénommé « tue amour » ces attitudes provoquent la distance physique et affectif dans le couples. Les jeunes couples avancent plusieurs raisons pour expliquer le phénomène. Des conseillères conjugales préconisent des astuces pour mieux favoriser une vie de couple harmonieuse et épanouie.

Le manque de communication, la mauvaise haleine, le mensonge et la cupidité sont parmi les raisons qui tuent l’amour en à croire ces jeunes bamakois. « Dans une relation s’il n’y a pas la fidélité, l’amour se consume » témoigne une jeune dame.

Un autre déclare « le désir et le plaisir doivent être partagés, sinon cela crée des problèmes ».

« La tromperie de l’homme ou de la femme, les promesses non tenues, manque d’hygiène », sont des facteurs qui amènent des discordes au sein des couples.

Un couple doit se construire sur des valeurs solides affirme Rokiatou Diakité conseillère conjugale. Elle invite les couples à trouver des astuces pour redonner du tonus à leur vie. Selon elle, la recette magique réside dans « la tolérance, la compréhension et l’acceptation ». Elle prévient « le couple ne se construit pas sur du vide chez nous, mais sur du solide ». Pour la conseillère conjugale, « partager les mêmes valeurs facilitent l’union d’un homme et d’une femme ».

On doit prendre soin de son couple comme « une fleur qui a besoin d’une attention particulière au risque de faner » ajoute la conseillère.

Studio Tamani
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance