Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire de Kati et ses partenaires volent aux secours des plus vulnérables de la Commune IV

Concernant l’état de ‘’Catastrophe Nationale’’, décrété, le 23 août 2024, par le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, lors du conseil extraordinaire des ministres, l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire de Kati (AAE-PMK), en partenariat avec l’Association ESEN et la Délégation Spéciale de la mairie de la Commune IV, se mettent en droite ligne avec la politique des plus hautes autorités. Ils ont offert, le mercredi 16 octobre 2024, un important lot de vivres et de non vivres aux personnes vulnérables de la Commune IV du District de Bamako. Destiné à 50 ménages, ce don, d’une valeur d’environ 5 millions de FCFA, est composé de riz, d’huile, de sucre et de couvertures entre autres. La cérémonie de remise a eu lieu dans l’enceinte de la marie de la Commune IV, en présence des différents responsables des donateurs.

Le Président de la Délégation Spéciale de la mairie de la C IV, M. Siaka CAMARA, a tout d’abord exprimé toute sa gratitude aux donateurs pour ce geste combien important à l’encontre des personnes vulnérables de sa commune. Selon lui, cette donation témoigne tout l’attachement que le peuple malien éprouve à l’égard des sinistrés à travers le Mali. Pour M. CAMARA, ce geste de l’AAE-PMK et ses partenaires va amoindrir sans nul doute les difficultés que subissent ces ménages. Il a saisi l’occasion pour lancer un appel aux autres bonnes volontés à emboiter le pas, afin de soulager toutes les victimes des inondations.

Dans son l’allocution, le Secrétaire Général de l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire de Kati, M. Mohamed COUMARE a déclaré que c’est un devoir pour l’Amicale de se mobiliser pour venir en aide aux familles touchées par l’inondation à travers le Mali. Il a affirmé qu’ils sont fiers de contribuer à la chaine de solidarité nationale nouée à l’endroit des ménages, victimes des inondations, surtout en ce mois de la solidarité.

La Directrice Générale du Cabinet d’Appui Conseil en Energie, Santé et Environnement (ESEN), Fadima MAIGA, a souligné qu’il est un devoir pour tous les citoyens de venir en aide aux sinistrés des inondations, après l’état de ‘’Catastrophe Nationale’’ décrété par le Président de la Transition.  Ces actions de bienfaisance constituent   une assistance pour ces familles.  Une manière pour eux de mettre en valeur les actions civilo-militaires.

Il est a signalé que   L’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire de Kati et ses partenaires procèderont à d’autres remises très prochainement

                                                                 1ère Cl Anchata COULIBALY

 

Source : FAMA
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance