Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ambassadeur Russe au Royaume-Uni assure que Moscou ne va “pas utiliser d’armes nucléaires” en Ukraine

Il n’y a eu aucune déclaration, ni par le président ni par des hommes à responsabilité” à ce sujet, a-t-il insisté.

Une déclaration qui rassure. Dans une interview diffusée ce mercredi sur la chaîne américaine CNN, l’ambassadeur russe Royaume-Uni, Andrey Kelin, a insisté sur le fait qu’en marge de son invasion en Ukraine, Moscou ne comptait “pas utiliser d’armes nucléaires.”

“Le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a assuré à tous les ministres que nous n’allons pas utiliser d’armes nucléaires. Il n’y a eu aucune déclaration, ni par le président ni par des hommes à responsabilité, je ne parle pas des gens à la télévision, qui dit que la Russie va les utiliser, c’est hors de question”, a-t-il insisté”.

 

La propagande toujours à l’œuvre
Depuis le début de “l’opération militaire spéciale” russe en Ukraine, la menace d’utilisation d’armes nucléaires avait été brandie, parfois à demi-mot, par les autorités russes. L’emploi d’armes nucléaires tactiques avait également été évoqué.

Ce mercredi, Vladimir Poutine avait montré les muscles à ce sujet, supervisant l’entraînement de ses forces de dissuasion stratégique, soit des troupes chargées de répondre à des menaces y compris en cas de guerre nucléaire.

Un missile balistique a notamment été tiré sur la péninsule du Kamtchatka en Extrême-Orient russe, et un autre depuis les eaux de la mer de Barents en Arctique. L’exercice a aussi impliqué des avions à long rayon d’action Tu-95.

Source: https://www.bfmtv.com/

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct