L’aide humanitaire de l’Union européenne (UE) pour 2021 au Mali est estimée à 31,9 millions d’euros, a annoncé jeudi une délégation de l’UE dans un communiqué publié à l’issue d’une visite de trois jours.
La délégation a effectué cette visite de mardi à jeudi sous la direction de Paraskevi Michou, la directrice générale du service d’aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne (ECHO).
“L’UE a fourni plus de 390 millions d’euros en aide humanitaire au Mali depuis le début de la crise de 2012. C’est un pourvoyeur majeur d’assistance humanitaire”, a indiqué le communiqué.
La directrice générale d’ECHO a profité de son séjour pour rappeler à ses interlocuteurs “la centralité du respect du droit international humanitaire et des principes humanitaires au Mali”. Elle a aussi réaffirmé la solidarité de l’Europe et de la communauté internationale envers le peuple malien. Elle a permis des échanges avec les autorités maliennes, sur l’urgence complexe qui affecte le pays. Fin
Source : BAMAKO, 28 octobre (Xinhua)