Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Afrique du Sud condamne les attaques de Boko Haram au Nigeria

Le gouvernement sud- africain a condamné vendredi “dans les termes les plus vifs” l’ attaque récente de Boko Haram contre au moins 16 villes et villages au Nigeria.

bandits armee mouvement mnla azawad terroriste rebelle touareg mujao islamiste djihadiste boko haram hcua maa nord mali gao tombouctou kidal

Dans un communiqué, le département des relations et de la coopération internationales (DIRCO) a qualifié ces attaques de ” inhumaines et barbares”.

Ces attaques dans le Nord et le Nord-Est du Nigeria ont fait des centaines de morts et poussé des milliers d’autres à fuir dans les pays voisins, selon les informations publiées.

Boko Haram est un groupe armé qui souhaite établir une théocratie islamiste dans le nord du Nigeria, région voisine du Cameroun et du Tchad.

“Les attaques délibérées contre les civils innocents sont contraires aux lois humanitaires et aux droits de l’Homme reconnus internationalement, et constituent un crime contre l’humanité”, a déclaré le porte-parole du DIRCP, Clayson Moyela.

“A cet égard, le gouvernement sud-africain réaffirme sa position considérant que le terrorisme sous toutes ses formes ne peut en aucun cas être accepté, et que l’Afrique du Sud se tient fermement aux côtés de la communauté internationale pour condamner toutes les formes de terrorisme en général, et les actes de ce type en particulier”, a-t-il dit.

L’Afrique du Sud continuera de soutenir les efforts régionaux et internationaux pour lutter contre le fléau du terrorisme sous toutes ses formes, a déclaré M. Monyela.

 

Source: cri.cn

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance