La chambre criminelle de la Cour suprême a décidé que la soi-disant «affaire Neymar 2 » sera jugée par le tribunal de Barcelone, une fois que l’appel interjeté par la société DIS, qui devait se tenir à Madrid, aura été rejeté.
Dans une déclaration de 20 pages détaillant les raisons pour lesquelles elle confirme les compétences de la Cour de Barcelone, la Cour suprême informe que DIS, en tant qu’accusation privée, devra également prendre en charge «le paiement des frais exposés dans le présent appel. comme la perte du dépôt légalement établi s’il avait été constitué ».
Enfin, il notifie également qu’ »il n’y a aucun recours » à cette notification de sorte que le FC Barcelone, ses anciens présidents Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu et Neymar lui – même, qui dans cette affaire vont ensemble, s’en sont tirés du siège du procès.
L’affaire vient de loin, lorsque le joueur brésilien est arrivé au Barça en 2013 en provenance de Santos. L’enquête sur «l’affaire Neymar 2» a débuté devant le tribunal national deux ans plus tard. Le fonds d’investissement brésilien DIS qui détenait alors une partie des droits patrimoniaux de l’attaquant a dénoncé le joueur. Selon eux, lui, son père et les dirigeants du FC Barcelone avaient négocié et gonflé le prix du transfert derrière son dos pour baisser sa part du gâteau de transfert millionnaire avec 40 millions directement dans la poche du père de Neymar.
Source: afrikmag