Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

 L’Adema et le Rpm entre rejet et mariage de raison

Abeilles et Tisserands n’ont jamais aussi flirté que depuis ces derniers temps. En marge des affinités au sein de l’alliance pro-présidentielle, les rencontres se multiplient, se succèdent et se ressemblent entre les deux locomotives rivales d’Ensemble Pour le Mali, lesquelles ne se retrouvent parfois que pour ne pas laisser le temps asseoir la distanciation. Leur dernière rencontre en date s’est ainsi déroulée, il y a une dizaine de jours, au siège du Rassemblement qui en était demandeur.

Elle faisait suite aux fortes convoitises et offensives de charme en direction d’une Ruche tour à tour visitée par le Miria, l’Apr, l’Asma et plus récemment encore par les composantes de l’alliance ARP. Ces formations avait été déjà été précédées par une délégation du Rpm, mais les Tisserands s’en lassent visiblement moins que toute, et pour cause. Pas question de croiser les bras devant les offensives et appels du pied d’un autre redoutable des «allié» sur la scène politique, en l’occurrence l’ASMA-CFP, qui a multiplié ces derniers les déclarations sur un processus de rapprochement très poussé avec son ancienne famille politique. Il n’en fallait pas plus pour que les Tisserands et Bocari Tréta redoublent d’ardeur à leur tour à la dimension des enjeux politiques de l’heure : constituer un solide rempart de protection des arrières du régime, préparer le dialogue politique et les réformes dans la symbiose nécessaire aux intérêts communs, fédérer les efforts dans la perspective de la conquête des légitimités aux futures élections. Le tout sur fond de calculs sournois qui ont la vie aussi dure que leur méfiance réciproque.

La Rédaction

Source: Le Témoin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct