Une conférence de presse organisée à la Bourse du travail de Paris ce samedi 25 avril a été l’occasion d’expliquer le bien fondé de la signature de l’accord de paix paraphé le 1er mai dernier par le gouvernement et les mouvements d’auto-défense. A l’occasion, les deux conférenciers, le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement, Choguel Kokalla Maiga, et son collègue de la Réconciliation, Zahabi Ould ont annoncé que « « Ceux qui ne signeront pas l’accord seront punis »
Accompagnés par le conseiller politique du président de la République Boubacar Touré, les ministres Choguel Maiga et Zahabi Ould Mohamed ont animé samedi une conférence de presse sur l’ « accord pour la paix et la réconciliation au Mali ». Après que le maître de cérémonie eut demandé à la salle d’observer une minute de silence en hommage aux morts des récents naufrages, l’hymne nationale fut entonnée. C’est en tant que porte-parole du gouvernement que Choguel Maiga a ouvert le bal en rappelant l’importance de la diaspora dans le cœur du président de la République IBK. Il a soutenu que que cet accord « est ce qu’il y a de mieux pour le Mali ».
Le ministre Zahabi Ould Mohamed, très applaudi, a expliqué les avantages de l’accord parfois sous les éclats de rire qui ont accompagné chacune de ses phrases assassines. Il a eu l’honneur de se faire applaudir par une salle assez hétérogène sur l’échiquier politique. Il a conclu avec cette mise en garde : « Ceux qui ne signeront pas l’accord seront punis »
Avec RP MEDIAS
SOURCE : L’Indicateur du Renouveau