Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’AC Milan va faire une offre pour Jordan Veretout, l’OM dans la course !

Joueur de l’AS Roma depuis 2019, le milieu de terrain français est sur le départ. Les Phocéens tentent leur chance, mais les Rossoneri sont en position de favoris. Explications.

À Rome, tout le monde a mis les petits plats dans les grands pour accueillir Paulo Dybala. De son côté, Jordan Veretout (29 ans) pourrait ne pas avoir la chance d’évoluer aux côtés de l’attaquant argentin. Joueur des Giallorossi depuis 2019, l’ancien Nantais est très courtisé et José Mourinho l’a placé dans ses indésirables. Une aubaine pour l’Olympique de Marseille qui suit le Français depuis un certain temps !

Depuis le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa, les Phocéens sont en quête d’un milieu de terrain. Selon L’Équipe, les vice-champions de France ont placé Veretout parmi leurs priorités du mercato. Le nouvel entraîneur Igor Tudor a d’ailleurs validé la piste. Sans surprise, l’OM compte sur ses bonnes relations avec la Roma, avec laquelle les transferts de Cengiz Ünder et de Pau Lopez ont été conclus, pour finaliser l’affaire.

Milan en embuscade

Le quotidien affirme que les négociations avancent bien et qu’une issue favorable pourrait intervenir prochainement. Les médias italiens, qui relayaient l’intérêt de l’OM pour le Français ces dernières semaines, évoquaient déjà une volonté phocéenne de conclure ce dossier rapidement. Cependant, il y a un petit bémol. Selon nos informations, l’AC Milan reste un concurrent sérieux dans ce dossier.

Nous pouvons vous confirmer que les Rossoneri doivent formuler une offre aux Romains pour Veretout. L’OM parviendra-t-il à boucler l’affaire avant la riposte milanaise ? De son côté, le joueur aurait une préférence pour le club lombard. Marseille sait donc à quoi s’en tenir pour finaliser l’opération. Affaire à suivre.

OM : le gros point mercato de Pablo Longoria

 

L’OM présentait trois nouvelles recrues ce mardi : Isaak Touré, Chancel Mbemba et Samuel Gigot. Pablo Longoria était présent et a donc expliqué la suite du mercato.

Ce mardi, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, était dans l’enceinte de l’Orange Vélodrome pour présenter trois de ses nouvelles recrues. En effet, étaient présents, Chancel Mbemba, Isaak Touré et Samuel Gigot. Mais le mercato marseillais n’en est qu’à ses débuts.

Ce lundi soir, tard, l’OM a annoncé un accord de principe avec Granada pour le transfert du Colombien Luis Suarez et dans la nuit, différents médias ont annoncé un accord de principe avec Lens pour Jonathan Clauss. En outre, Ruben Blanco (Celta Vigo) devrait arriver en prêt. L’occasion pour Longoria de préciser les différentes arrivées.

Clauss et Blanco bientôt là, Luis Henrique bientôt parti

« On a un principe d’accord pour Clauss, il voyage actuellement. Ruben Blanco était aux USA, il voyage aussi et on a un principe d’accord pour un prêt avec le Celta Vigo. On a discuté dans le passé avec différents profils de joueur. On parle de joueurs européens de haut niveau, ils ont des sollicitations (Veretout et Nuno Tavares, ndlr). Je ne vais pas parler du niveau des joueurs. Veretout, la carrière qu’il a faite en Italie et en équipe de France, c’est un joueur de haut niveau. Nuno, il est jeune, à potentiel, il cherche sa place à Arsenal. On va voir dans les prochaines semaines. Nous sommes en train de rechercher des joueurs à gauche et au milieu. Je ne peux pas donner les mots », a-t-il expliqué.

Il faut dire qu’avant des infos tombées cette nuit, et du ciel, les supporters de l’OM commençaient à s’impatienter. Le président a ainsi prôné la patience : « je ne peux pas envoyer des messages, ce n’est pas mon rôle. C’est un marché particulier, il faut être patient et avoir de bons moments. Avec différents joueurs, on a attendu et on a pu boucler les prix qu’on voulait. C’est vrai qu’on va partir en Angleterre vendredi. C’était important de donner à notre coach la possibilité de travailler avec un plus grand nombre de joueurs. Le mercato, c’est comme ça. Avec la société, avec les médias, on s’attend tous les jours à des nouvelles. Samuel est arrivé en janvier, j’ai l’impression qu’il est arrivé il y a quatre ans. Il faut être patient. On a l’obligation d’améliorer l’effectif et d’être compétitif. Il faut que le monde comprenne qu’il faut travailler, ils ont les jambes lourdes. Il faut du temps pour apprendre les nouveaux mécanismes. Ça aide de recruter les joueurs qui ont l’habitude de jouer dans ce système ».

Enfin, évidemment, il a évoqué quelques départs. Non, l’arrivée de Luis Suarez n’ouvre pas forcément la porte à un départ d’un des autres attaquants (Dieng, Bakambu ou Milik). Luis Henrique, lui, est toujours au Brésil et les négociations avec Botafogo concernant un prêt avec option d’achat obligatoire sont à finaliser. Enfin, il a précisé aussi qu’il voulait un effectif de 22 ou 23 joueurs. Il faudra donc, probablement, un peu dégraisser à la fin de l’été…

Source: footmercato

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance