Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La visite des officiels aux sinistrés de l’incendie du Garbal de Faladiè.

Suite à l’incendie du marché à bataille de faladiè survenu dans l’après-midi du Mardi passé 28 avril 2020, le Ministre de l’élevage et de la pêche, Dr Kané Rokia Maguiraga et d’autres personnalités ont rendu visite aux victimes de la catastrophe.

 

Au cours de son déplacement, Madame la Ministre s’est rendue sur les sites où de nombreux animaux et d’autres biens ont été complètement calcinés. Ensuite elle a échangé avec les responsables des collectifs du marché à bétail qui lui ont fait le point de la situation.

Selon l’estimation des victimes, c’est des centaines de personnes qui ont perdu leurs biens. Un vieux d’environ 80 ans et un enfant de 5 ans y ont également perdu la vie. Selon toujours les mêmes responsables, il n’est pas possible de donner un chiffre exacte des dégâts mais ils s’évalueraient à des centaines de millions.

À son tour, le Dr Kane Maguiraga a fait part de sa sympathie, de celle du gouvernement et du président de la république. Puis, elle a rassuré les victimes, qu’elle et ses collègues d’autres ministères vont tout d’abord les soutenir avec les denrées de première nécessité avant de trouver vite une solution pour qu’ils puissent reprendre leurs activités.

Avant l’arrivée du ministre et sa délégation, les responsables sécuritaires de la zone aéroportuaire, avec à leur tête le chef d’escadron Salif Yamadou Keita, étaient déjà passés pour rassurer les victimes en ce qui concerne la suivie judiciaire de cet incendie. Le Chef d’escadron Keita a affirmé qu’une enquête sera ouverte très prochainement pour déterminer les causes du drame.

 

S.Guindo et A.Ouattara, stagiaires

Malijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct