Le Ministre des Mines, de l’Energie et l’Eau, M. Lamine Seydou TRAORÉ était hier à la station d’eau potable de Kabala où il a pu se rendre compte du fonctionnement de la 5ème pompe de l’ouvrage. Avec cette pompe c’est désormais 1200 m3 soit 1 200 000 litres d’eau qui seront apportés aux habitants de Bamako et de la périphérie où le réseau de la Somagep s.a est disponible.
Rappelons que la station de Kabala a une capacité de production de près de 300.000 m3. Cependant, il y a un certain nombre de travaux qui doivent être réalisés pour transférer toute cette eau aux populations.
Ainsi, c’est grâce à l’expertise mise en place depuis un certain temps par la Somagep sa que la 5ème pompe a pu être mise en service augmentant du coup la production de la station.
Le Ministre TRAORÉ a salué les compétences que sont entrain de développer la Somagep qui fait recours de moins en moins à l’expertise extérieur au profit de celle au sein de la société conformément aux orientations données.
Le Ministre a visité également le château d’eau de kalaban coro extension sud et certaines familles qui ont constaté une amélioration de la desserte en eau.
Source : Ccom/MMEE