Nathalie Kosciusko-Morizet, lors d’un débat sur Tf 1 avec tous les autres candidats aux Primaires de la droite, disait que «le recyclage, c’est pour les objets, mais pas pour les hommes». Elle devait alors venir à Gondwana City pour se rendre compte que ce n’est pas une vérité dans cette République très, très démocratique où les retraités sont recyclés jusque dans les plus hautes fonctions publiques.
C’est parce qu’au Gondwana on respecte trop bien les anciens, au point de les réveiller de leur sommeil de retraité pour leur confier toutes les grandes responsabilités du pays. La jeunesse, elle, n’est bonne qu’à être dorlotée par des promesses lénifiantes et devra attendre que les retraités recyclés à la tête de toutes les institutions du pays finissent par dire que, vraiment, ils n’en peuvent plus.
Est-ce d’ailleurs pour cette raison aussi que les autres vieux de la vieille en partance à la retraite voulaient eux aussi être recyclés pour rester encore aux affaires ? On ne veut pas le croire mais si on avait de la considération pour la jeunesse, comme on le clame à chaque fois, le ministère dévolu à elle ne se retrouverait pas toujours à la queue de la liste des ministres.
Source: sphynx