Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Représentante spéciale du SG ONU au Mali pour évaluer l’impact du conflit sur les enfants

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour les enfants et les conflits armés, Virginia Gamba, est arrivée à Bamako ce 9 juillet, pour une visite officielle de quatre jours.

Mme Gamba a été accueillie par le Ministre des Maliens de l’extérieur, Amadou Koita, la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies, en charge du pilier politique de la MINUSMA et Cheffe de la Mission par intérim, Joanne Adamson, ainsi que la représentante résidente de l’UNICEF au Mali, Lucia Elmi.

Sa première mission au Mali consistera principalement à évaluer l’impact du conflit sur les enfants, à renforcer l’engagement et le plaidoyer en faveur de leur meilleure protection auprès de toutes les parties concernées. Une occasion de renforcer la protection des garçons et des filles affectés par le conflit armé.

Au cours de sa visite, Mme Gamba rencontrera des membres du Gouvernement, de la communauté diplomatique, y compris des organisations régionales, ainsi que des partenaires des Nations Unies et de la société civile.

La Représentante spéciale participera également au lancement national de sa nouvelle initiative intitulée « Agir pour protéger les enfants affectés par les conflits » et rencontrera des enfants libérés par des groupes armés recevant des services de réintégration (éducation, formation, santé, service psychosociaux).

Elle effectuera également une mission sur le terrain à l’extérieur de Bamako, pour constater le travail des acteurs de la protection de l’enfance

MINUSMA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct