Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LA POLICE DU 16ème ARRT. DE BAMAKO INTERPELLE DES CAMBRIOLEURS PROFESSIONNELS

LA POLICE DU 16ème ARRT. DE BAMAKO INTERPELLE DES CAMBRIOLEURS PROFESSIONNELS

Ils mettent leurs expériences de vulcanisateur pour dévaliser les magasins

_*La Brigade de Recherches du commissariat de police du 16ème Arrondissement de Bamako, dirigée par le jeune Commandant MODY DIALLO (un pisteur chevronné) a, sur instruction ferme du Commissaire Principal YAYA NIAMBÉLÉ, entrepris des investigations suite au pillage d’un kiosque de vente de téléphones. Et les résultats sont vite tombés.*_

C’est une des victimes, (un commerçant nommé KOURIBA) qui a donné l’alerte. Son magasin de vente de Téléphones portables de luxe et accessoires situé en face du rond-point «Général SOUMARÉ» au Quartier SOTUBA a été cambriolé dans la nuit du 11 octobre 2021. Le magasin en question, est un container en fer aciers inoxydable. Il n’existait aucune trace d’effraction sur la porte et sur les fenêtres. Bizarre !
La boutique n’avait pas de caméra de surveillance ni de gardien. Les enquêteurs relevèrent sur place des empreintes de chaussures derrière le magasin. Pas seulement des empreintes.
Les enquêteurs aperçurent un trou béant fait par derrière et caché à la vue du premier venu. Il y avait-là en effet, un trou fait avec art et minutie, certainement à l’aide d’un chalumeau, une perceuse ou autres matériels de perforation. Du travail propre ! De véritables artistes, ces auteurs ! Chapeau en tout cas, aux éléments de la Brigade de Recherche car la mise à jour du subterfuge n’était pas évident. Mais on le dit si bien à la police, le crime parfait n’existe pas.
Les auteurs de ce cambriolage savent certainement faire des trous parfaits, mais leur art s’arrête-là. Ils ne savent pas comment faire perdre des traces.

L’infatigable Commissaire YAYA NIAMBÉLÉ lui, sait comment remonter les pistes. Et c’est avec méthode à son tour, qu’il mena les investigations qui le conduisirent à l’un des principaux suspects d’un premier suspect dans la journée du 22 octobre 2021 du nom de Bassory KONE. Ce dernier après avoir reconnu sa culpabilité a dénoncé ses complices dont Moussa Zanké COULIBALY, Souleymane TRAORÉ et Mahamadou DAO. Le reste fut un jeu d’enfants. Tous furent interpellés et tous reconnurent les faits leur étant reprochés. Il ressort des aveux que c’est Moussa Zanké COULIBALY qui a planifié et orchestré toute l’opération.
Comment diantre sont-ils parvenus à faire un trou aussi parfait dans du métal inoxydable ? La réponse tomba d’elle-même : ils sont tous ouvriers vulcanisateurs, travaillant habituellement avec chalumeau et perforeuse. En clair, c’est leur job !
Ils ont été présentés au Procureur le 27 octobre dernier et trois (03) d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt pour Vol qualifié, Association de malfaiteurs et complicité. Le quatrième, ce dernier a été poursuivi non détenu.

Bamananden

《JKK》
Source: Journal Kojugu kelebaa

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance