Après des semaines de révélations sur les opérations militaires américaines au Niger, une autre opération est mise en lumière dans le pays voisin, le Mali. Un autre soldat américain est mort, mais cette fois c’est un homicide, rapporte CBS News
Le béret vert de l’armée , le sergent Logan Melgar, 34 ans, est mort en juin dernier dans une maison qu’il partageait avec les deux Navy SEALs (commandos d’élite de l’armée américaine) à Bamako. Une autopsie a déterminé que sa mort était un homicide, apparemment par asphyxie.
Une source a déclaré que les deux Navy SEALs avaient été impliqués dans une dispute avec le sergent et sont maintenant sous enquête.
Après l’incident, les deux SEALs (commandos d’élite de l’armé américaine) non identifiés ont été expulsés du Mali et placés en congé administratif, a rapporté le New York Times. Melgar et plusieurs autres forces des opérations spéciales ont été affectés au Mali pour aider à la formation et aux missions antiterroristes, ajoute le journal.
Ni le Pentagone ni le Commandement des États-Unis en Afrique n’ont annoncé la mort de Melgar, apparemment parce qu’elle révélerait la présence de forces d’opérations spéciales au Mali. Melgar était membre du même groupe de forces spéciales que les quatre Américains qui ont été tués lors d’une patrouille dans le pays voisin du Niger plus tôt ce mois-ci
Maintenant, le pentagone doit expliquer la mort de Melgar, et que font les forces d’opérations spéciales américaines au Mali.
Source: intellivoire