Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La MINUSMA sensibilise et informe pour mieux faire comprendre son mandat

Informer et sensibiliser les maliens sur le mandat de la MINUSMA, la Mission de l’ONU s’y emploie tous les jours au Mali.

minusma sensibiliser malien misson onu nord mali

Quelles que soient les catégories socio professionnelles, les tranches d’âges ou encore  les communautés, informer et sensibiliser sur le rôle des Casques bleus et du personnel civil des Nations Unies déployés dans le pays facilite la cohabitation, la coopération et par là même le retour à la stabilité au Mali.

 

Lundi dernier, les élèves, enseignants et parents d’élèves du lycée privé Agna DIAKITE, de la Commune V du district de Bamako, ont reçu la visite de l’équipe du bureau de l’information publique de la MINUSMA (PIO), chargée d’assurer la sensibilisation et le plaidoyer sur le mandat de la Mission.

Une centaine de personnes ont assisté à cette session durant laquelle le mandat de la Mission a été présenté. Une présentation qui a donné lieu à une séance de questions-réponses entre l’assistance et les exposants. Parmi ces questions on pouvait noter : Quel est l’impact de la MINUSMA dans la stabilisation du Pays et avec quels résultats ? Pourquoi, la MINUSMA n’intervient pas s’il y a des attaques des groupes armées contre le Mali ? Ou encore, les Casques bleus sont-ils tous maliens ? Autant de questions auxquelles les bonnes réponses ont été données.

 

Avant de clore la session, un jeu de questions-réponses a été organisé avec les élèves avec des lots à gagner aux couleur de la MINUSMA.

 

Avant de laisser partir l’équipe de l’ONU, les enseignants et les parents d’élèves n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction et de recommander que ce type d’action se répète non seulement dans d’autres lycées privés et publics, mais au-delà, auprès des groupements de femmes, de jeunes, auprès des leadeurs religieux, communautaires et également dans les radios, et ce, à Bamako et dans les régions afin de permettre aux populations de mieux comprendre le travail de la MINUSMA.

Source: MINUSMA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance