A l’initiative de la Section Training de la Police de la MINUSMA, une session de formation sur la Police de la Route s’est déroulée du 27 janvier au 07 février à l’Ecole de Gendarmerie de Bamako.
Des modules sur les Techniques de la Police Route, les constats d’accidents et la reconnaissance des faux documents ont été dispensés aux 40 stagiaires dont 20 Policiers et 20 Gendarmes. La gestion de l’environnement lors d’un accident de la circulation a été aussi prise en compte.
A cet effet, un module sur les notions de premiers secours à apporter à un accidenté de la route a été associé à cette formation. Les formateurs ont mis l’accent sur la protection, l’alerte, l’hémorragie d’une victime inconsciente respirant ou pas, et le dégagement d’urgence en cas d’accident de la circulation.
Cette formation a pris fin par une cérémonie de remise de certificats aux différents participants, en présence du Colonel Emile NTAB pour la Police MINUSMA et le Lieutenant-colonel DIAKITE Lassana pour le compte de la Gendarmerie du Mali.
MINUSMA
Source: MINUSMA