Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La mère de l’enfant sauvé par Mamoudou Gassama réagit enfin

La mère de l’enfant sauvé par Mamoudou Gassama vient de s’exprimer. Au moment des faits, elle était chez elle, à la Réunion. C’est le lundi qu’elle s’est confiée à un média local Antenne Réunion pour parler de cet épisode qui aurait pu être fatale pour son fils. « Il aurait pu arriver le pire. Pour l’instant je suis soulagée, pressée de retrouver mon mari et mon fils ».

Alors que la vidéo du sauvetage de son fils circule sur le net, la dame affirme qu’elle aurait préféré ne pas la voir.

« C’est la police judiciaire qui m’a appelée et qui m’a appris la nouvelle », informe-t-elle. « Et puis en discutant avec des personnes sur Facebook, on m’a appris qu’il y avait une vidéo qui circulait. Et j’aurais peut-être mieux fait de ne pas la voir. »

Que faisait le père au moment des faits?

C’est la question que tout le monde se pose. A la mère de l’enfant de dire qu’elle n’a pas « cuisiné son mari » pour savoir ce qui lui a pris de laisser leur enfant seul.

« Pour l’instant je ne sais rien, je n’ai pas cuisiné mon mari. Je pense qu’il a été assez éprouvé par la citation », fait savoir la mère de l’enfant. « Il est allé récupérer mon fils en foyer, donc du coup mon fils rejoint son père. Mon mari est mis sous surveillance sociale, c’est normal après ce qui s’est passé. »

« Il était parti, au moment où ça s’est passé, pour faire les courses, raconte le procureur de la République de Paris, François Molins, à BFMTV. Il a un peu tardé à rentrer, tout simplement parce que, en sortant du magasin (…), il s’est mis en tête de jouer à Pokémon Go, ce qui (…) a retardé d’autant son retour à l’appartement. »

Le père de l’enfant en garde-à-vue

Pendant que Mamoudou Gassama est félicité de tous bords, le père de l’enfant, lui,  a été déféré dimanche. Lundi, il a fait face au juge du tribunal correctionnel et devra répondre le 25 septembre prochain.

« Je ne justifie pas le geste de mon mari. On va dire que ça aurait pu arriver à d’autres personnes, comme c’est déjà arrivé à d’autres personnes. Mon fils a juste eu de la chance. »

Pour sa part, la mère de l’enfant va devoir « se présenter aux services sociaux » ce mardi, pour « être auditionnée aussi ».

Rencontrer Gassama pour lui dire merci

La mère de l’enfant souhaiterait rencontrer celui qui a sauvé son fils, Mamoudou Gassama. Pour le moment, elle lui dit « merci » de tout cœur.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct