Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La jeunesse kadioloise s’engage pour le développement socio-économique du cercle de Kadiolo

L’Association Kadiolo Kanu des Ressortissants et Sympathisants du cercle de Kadiolo ( A.K.K.R.S.K) a fait ses débuts officiels et a tenu son premier congrès pour la période 2017-2018 à Kadiolo, le 4 novembre. L’ A.K.K.R.S.K  est une association kadioloise dirigée par des jeunes qui a pour but de  contribuer à la transformation socio-économique du cercle de Kadiolo. Sa mission principale est de contribuer intensément au développement du cercle de Kadiolo mais aussi d’éveiller et de conscientiser la jeunesse aux actions de patriotisme et de citoyenneté.

Association Kadiolo Kanu Ressortissants Sympathisants cercle Kadiolo akkrsk

La cérémonie de lancement s’est déroulée à Kadiolo ce samedi 4 novembre en présence du maire de la commune de Kadiolo, le président du conseil de cercle, le représentant du chef de village, la présidente des femmes, les responsables de la jeunesse locale, le représentant des religieux et sans oublié la présence massive de la population kadioloise.

Désormais les jeunes de Kadiolo ont décidé de se mettre en mouvement pour contribuer au développement socio-économique du cercle de Kadiolo.

Selon ses promoteurs, l’«A.K.K.R.S.K» vise à rassembler le maximum de jeunes, d’hommes et de femmes autour de Kadiolo à travers notamment la promotion pour la transformation socio-économique du cercle de Kadiolo.

Bakary Sanogo, président de l’association, a déclaré que les domaines d’action de l’A.K.K.R.S.K  vont du développement durable du cercle de Kadiolo en passant par les actions sociales en faveur de la santé, de l’éducation, du bien-être des populations et de la paix. “L’association aura comme mission principale de contribuer à l’éducation, à une culture de paix et au développement durable du cercle de Kadiolo “, a-t-il ajouté.

De son côté, le maire de Kadiolo Mamadou Sylla, le parrain de l’association se réjouit de cette action patriotique des jeunes et promet de leur porter assistance. Il a également invité tous les jeunes et les habitants de Kadiolo à plus de solidarité et d’engagement patriotique.

“Je suis très honoré d’être présent ici à cette cérémonie des plus louables, une première pour le cercle de Kadiolo. Je vous félicite de votre engagement patriotique pour le développement de votre cercle”, a déclaré Moulaye Diabaté, le président du conseil de cercle de Kadiolo.

Pour le président Bakary Sanogo l’A.K.K.R.S.K reste disponible pour d’éventuelles collaborations pour le développement de leur cercle.

Pour terminer, le Président DIABATE remercie les invités et déclare officiellement lancées les activités de l’Association Kadiolo Kanu des Ressortissants et Sympathisants du cercle de Kadiolo ( A.K.K.R.S.K).

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct