Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La grève illimitée des magistrats maliens suspendue

La grève illimitée qu’observaient depuis le 25 juillet dernier les magistrats maliens a été suspendue, a-t-on appris ce jeudi au terme d’une assemblée générale tenue par les deux syndicats de magistrats du pays à la Cour d’appel de Bamako.Les syndicalistes disent avoir eu satisfaction sur certains points, notamment celui lié à la sécurisation des tribunaux.  »L’État s’est engagé à sécuriser les juridictions, » a déclaré Alou Badra Nanakassé, secrétaire général du syndicat autonome de la magistrature.

Par contre, sur le second point de revendication axé sur la revalorisation de leurs salaires, ils disent s’en remettre à la promesse que leur a faite dans ce sens le chef de l’État, Ibrahim Boubacar Keita.

Même si les syndicalistes insistent sur le fait qu’il n’est pas question de mettre fin à la grève, ils ne précisent pas la durée de la suspension.

Le gouvernement avait réquisitionné en début octobre des magistrats grévistes pour assurer un service minimal, mais ces derniers n’avaient pas obéi à cette mesure gouvernementale.

Journal du mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct