Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La grande finale d’art oratoire inter filière de l’INTEC SUP : Les étudiants en finance Comptabilité remportent cette édition

L’enceinte de l’INTEC SUP sise à Hamdallaye ACI 2000 a abrité le mercredi 12 juin 2019, la finale du débat inter filière organisée chaque année par ladite université. Cette finale a opposé les étudiants en finance comptabilité et ceux de marketing et technique de commercialisation autour du thème : la jeunesse politique malienne a-t-elle failli à son devoir de génération ? C’était sous la présidence du directeur des études, M. Moctar KOME, et aussi des membres de l’administration de l’institut.

 

Toutes les deux équipes se sont battues avec des arguments solides et le débat était bien instructif par la qualité des orateurs et pour l’intérêt du thème. Dans leur argumentaire, les étudiants sont parvenus à citer quelques modèles de jeunes qui auront marqué, de leurs empreintes, l’histoire de la politique malienne à savoir Oumar Tatam LY, Ras Bath, Boubacar Yalkoue , Moussa Mara , Dr  Boubou CISSE, Moustaph Ben BARKA.  Pour ne citer que ceux-ci, le but recherché par cet exercice n’étant point la véracité des propos, mais la qualité de défendre les idées en essayant d’éblouir les charmants membres du jury et les étudiants venus en nombres pour assister à ce débat, dixit M.Sacko, professeur à INTEC SUP. Le capitaine de l’équipe victorieuse, Aboul Aziz TOURE, remercie l’INTEC SUP de leur avoir permis d’enrichir leur art oratoire. Cet exercice rentre dans le cadre de leur formation professionnelle et ça permet à certains de se découvrir et à d’autres de se réinventer. La demoiselle Diahara OUONOGO a été déclarée meilleure oratrice pour sa qualité de prise de parole. La cérémonie a été clôturée par une remise d’attestation aux différents participants en leur souhaitant une bonne appréhension pour la prochaine édition.

L’INTEC SUP plus qu’un institut, c’est une académie d’excellence.

Tiémoko KONE

 LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct