Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La France va aider la Guinée à sécuriser sa frontière avec le Mali

La France a indiqué qu’elle apporterait une aide militaire à la Guinée pour que le pays puisse sécuriser sa frontière commune avec le Mali, a rapporté Africa Intelligence.

 

Selon les informations rapportées par Africa Intelligence, le président de la Guinée, le colonel Mamadi Doumbouya, a demandé son assistance militaire à la France pour sécuriser ses frontières. Une demande à laquelle Paris a répondu favorablement.

L’assistance militaire française devrait concerner le long de la frontière nord-est du pays ouest africain. Cette partie de la frontière guinéenne est celle que le pays partage avec le Mali en proie à des attaques terroristes.

C’est justement, selon le journal en ligne, pour arrêter la propagation en Guinée de groupes djihadistes opérant au Mali voisin, que Dombouya a fait la demande et que la France a accepté d’apporter son aide. La question est de savoir si, à terme, la guinée abritera une base française sur son territoire.

Source : Anadolu Agency

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct