Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La France accentue son soutien à la Minusma

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian est arrivé, ce lundi 22 juin, au Mali, 48 heures après la signature de l’accord de paix et de réconciliation par les rebelles de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA). Lors de son discours, à Gao, le ministre français de la Défense a annoncé le renforcement du soutien de la France à la Mission des Nations unies au Mali (Minusma).

jean yves drian ministre defense francaise

C’est par le nord du pays que Jean-Yves Le Drian a commencé sa visite au Mali. Il a notamment rendu visite aux soldats français basés dans la ville de Gao. Sur place, le ministre français de la Défense a annoncé que la France va accentuer son soutien à la mission de l’ONU au Mali, afin de faire face à la situation sécuritaire sur le terrain.

Il faut dire que les casques bleus de l’ONU n’ont pas pu prendre, de manière efficace, la relève des troupes françaises de l’opération Serval devenue opération Barkhane. En effet, les islamistes sont toujours sur le terrain et la pose de mines ou encore les attentats se poursuivent. Ainsi, parmi les missions de l’ONU dans le monde, la Minusma est celle qui a subi le plus de pertes avec une trentaine de casques bleus tués en deux ans.

Non seulement Paris va apporter son aide, mais demander aussi aux pays européens d’en faire autant. (…) Lire la suite sur RFI.fr

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance