Ça y est, c’est fait. L’Assemblée générale extraordinaire tant attendue qui devrait consacrer l’élection d’un nouveau président à la tête de la Femafoot s’est bel et bien tenue hier, au Centre international de conférence de Bamako (CICB).
Et c’est le Directeur des finances et du matériel de l’Assemblée nationale, Mamoutou Touré dit Bavieux qui est sorti vainqueur de cette élection avec 32 voix contre 30 pour Salaha Baby et 0 voix pour Alassane Souleymane. Comme quoi, la bataille fût âpre jusqu’au bout car comme on peut le constater deux voix seulement ont séparé Mamoutou Touré et son éternel adversaire.
On se souvient d’ailleurs il y a peu que le même Mamoutou Touré avait battu son adversaire, Salaha Baby, lors de la dernière élection annulée par la FIFA pour des raisons que tout le monde sait. Et la crise qui s’en est suivie ne reste aujourd’hui qu’un triste souvenir, peut-on dire. La Femafoot a désormais un nouveau président en la personne de Mamoutou Touré.
Mais, le mérite revient surtout au ministre de la jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré qui , dès sa prise de fonction à la tête de ce département s’est donné les moyens et trouvé les mots pour concilier les positions des uns et des autres pour aboutir à ce que l’on a aujourd’hui, à savoir l’élection d’un nouveau président à la tête de la Femafoot. Tout simplement Chapeau M.le ministre.
A.N’djim
LE POINT DU MALI