La courgette fait partie des légumes diurétiques. Elle peut se consommer crue à tremper dans une sauce, en salade, ou cuite, sautée, frite, en soupe…
Parlons de ces propriétés scientifiques
La courgette est une plante potagère qui pousse au sol et possède de grandes feuilles vertes. Avant de devenir un légume, on observe d’abord une fleur de couleur orange.
Les nutritionnistes nous conseillent de consommer la courgette avec la peau pour en conserver tous les nutriments.
Le saviez-vous ? Une portion de courgette correspond 150 à 200g de potassium. Elle est pauvre en calories ; riche en fibres ; riche en vitamines du groupe B ; stimule le transit intestinal et joue sur la satiété.
Si vous souffrez des problèmes liés aux os, consommer la courgette régulièrement vous aidera à mieux vous sentir.
La courgette contient une bonne teneur en potassium, en magnésium et en calcium, trois minéraux indispensables à la solidité des os.
Ces trois éléments ont des vertus alcalinisantes et neutralisent l’excès d’acidité dans l’organisme. Par ailleurs, le potassium aide à diminuer la tension artérielle et à réduire les risques de problèmes cardio-vasculaires.
Riche en antioxydants, elle prévient le vieillissement cutané et aurait un effet protecteur vis-à-vis de certaines maladies cardio-vasculaires et oculaires.
Emeraude ASSAH
Source : bien-être