La Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud DICKO (CMAS) d’ans un communiqué, informe l’opinion nationale et internationale qu’à la suite des missions de bons offices des autorités coutumières, religieuses, politiques et morales notamment celles portées par le Haut Conseil Islamique auprès du Dr Cheick Imam Mahmoud DICKO concernant la marche pacifique et républicaine prévue pour le vendredi 13 octobre 2023.
La CMAS prend acte des missions et approches de conciliation inspirées des valeurs séculaires qui ont toujours prévalu au Mali, approches auxquelles l’Imam Mahmoud DICKO prône dans les pays du Sahel à travers la création du Centre pour la Paix et la Cohésion sociale dans les pays du Sahel.
Par conséquent, la CMAS, à la suite des conseils avisés de son Parrain, a décidé de surseoir à la marche pacifique et républicaine du vendredi 13 octobre 2023 pour une Transition civile et de soutien à l’Armée républicaine
La CMAS tient à rassurer ses militants et sympathisants qu’elle reste fidèle à ses engagements notamment et prioritairement la mise en place d’une Transition civile qui sera sanctionnée par un retour à un ordre constitutionnel gage de démocratie et d’Etat de droit.
La CMAS invite l’opinion nationale et internationale à saluer la grandeur d’âme et la sagesse du Dr Cheick Mahmoud DICKO et de Chérif Ousmane Madane HAÏDARA, pour leur apport considérable pour un Mali de paix..
La CMAS, fidèle à sa devise: Foi – Dignité – Patrie et aux visions de son parrain Cheick Imam Mahmoud Dicko reste debout pour le peuple malien