Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Chine offre près de 50 millions de dollars au Mali pour la réalisation de la seconde phase d’une cité universitaire

La Chine a offert près de 49 956 000 dollars au Mali pour la réalisation de la seconde phase de la cité universitaire de Kabala, dans la banlieue de Bamako, a annoncé un communiqué du ministère malien de l’Enseignement supérieur.

La première pierre des infrastructures pédagogiques a été posée jeudi par le Premier ministre malien, Dr Boubou Cissé, en compagnie de l’ambassadeur de Chine au Mali, Zhu Liying.

“La réalisation de cette infrastructure attendue par la communauté universitaire va permettre d’améliorer le capital humain dans notre pays”, a souligné le Premier ministre Boubou Cissé.

Ce don permettra de construire sept nouveaux blocs sur une superficie de 103 hectares pour une durée d’exécution de 28 mois.

Le ministre malien de l’Enseignement supérieur, Mahamadou Famanta, a exprimé sa “profonde gratitude” au diplomate chinois Zhu Liying, pour “la contribution persévérante et multiforme que son pays ne cesse d’apporter pour améliorer la qualité du système d’enseignement supérieur” du Mali.

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine a souligné que le nouveau projet contribuera “à poser un nouveau jalon de la coopération sino-malienne” à la veille du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. F

Source: Agence de presse Xinhua
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct