Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

la cabale contre le colonel MODIBO Koné continue de plus belle

Depuis des années nous assistons à des cabales montées de toutes pièces contre les différents Directeurs Généraux de la Sécurité d’État par les ennemis du Mali pour arriver à leur fin : la dislocation de notre souveraineté nationale.

Mais il faut reconnaître aussi que très souvent ces combats de chiffonniers sont aussi l’œuvre de certains collègues malhonnêtes qui veulent à tout prix devenir calife à la place du calife.

Après le triste épisode de la soi-disant publication de RFI sur Modibo koné la semaine dernière le traitant de tous les noms, nous avions attiré l’attention de nos compatriotes qu’il s’agissait d’un montage grossier pour tenter de le salir car nous avions dit que le papier était très mal ficelé pour un organe de presse aussi rigoureux comme RFI.

Et nous avions raison car le journaliste correspondant de RFI qui avait été cité comme la source M. Serge Daniel a fait un tweet pour démentir le post qui circulait sur les réseaux sociaux avec un faux logo de RFI.

Bis repetita ce lundi 30 août 2021, un chiffon similaire circule sous les manteaux cette fois -ci sur wahsapp signé du sulfureux faux profil Fatou Dabo pour incriminer le même Modibo koné en accusant sa femme d’avoir acheté un logement à Dakar au Sénégal dans des conditions douteuses.

Il s’agit comme nous l’avions dit la derrière fois encore et toujours d’une cabale des ennemis du Mali pour créer davantage la confusion.

Et selon les informations reçues, il s’agirait d’une manipulation du Colonel Malick Dicko l’adjoint de Modibo koné qui veut coûté que coûte devenir DG de la SE et qui de fait joue déjà le rôle de Directeur Général auprès du Président de la Transition Assimi Goita son ami personnel.

Cette stratégie qui consiste à discréditer les cibles( les colonels: Sadio Camara et Modibo koné) à travers les faux profils, les activistes vidéastes, serait montée par le vieux revenchard et célébrissime patron le Général Yamoussa Camara du Conseil National de Sécurité afin de permettre à son protégé de s’affirmer comme le vrai patron de la Transition en affaiblissant au passage la garde nationale et du coup la bande du ministre de la Défense et des Anciens Combattants le Colonel Sadio Camara.

Toute cette histoire sent un règlement de compte qui risque de se terminer en bain de sang.

Dieu veille !

Source: 223 Infos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct