Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La banque mondiale débloque 62 milliards F CFA pour booster l’économie du Mali

La République du Mali et le Groupe Banque Mondiale ont procédé à la signature de trois importants accords de financements. Pour un montant de plus de 62 milliards F CFA ce financement va permettre l’accroissement du niveau de sécurité alimentaire dans le pays, la résilience face aux changements climatiques et la réduction de la pauvreté.

Ce fonds servira à financer trois projets. Il s’agit notamment du Projet d’appui régional à l’irrigation au Sahel, du projet d’appui au développement du secteur de l’élevage et celui pour la réhabilitation économique et environnementale du fleuve Niger. Plus de 62 milliards F CFA sont prévus pour la réalisation de ces projets.

Madame Soukeyna KANE Directrice des Opérations de la Banque Mondiale au Mali explique la répartition de ces différents projets:

Cette enveloppe permettra de soutenir les politiques d’accroissement de ces secteurs clés, selon le ministre de l’Économie et des Finances. Selon Boubou Cissé, ces 3 projets portent sur les secteurs importants d le développement socio-économique du pays.

Il sera également question dans les perspectives, de maximiser les complémentarités avec les autres projets en préparation.

Studio tamani

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct