La République du Mali et le Groupe Banque Mondiale ont procédé à la signature de trois importants accords de financements. Pour un montant de plus de 62 milliards F CFA ce financement va permettre l’accroissement du niveau de sécurité alimentaire dans le pays, la résilience face aux changements climatiques et la réduction de la pauvreté.
Ce fonds servira à financer trois projets. Il s’agit notamment du Projet d’appui régional à l’irrigation au Sahel, du projet d’appui au développement du secteur de l’élevage et celui pour la réhabilitation économique et environnementale du fleuve Niger. Plus de 62 milliards F CFA sont prévus pour la réalisation de ces projets.
Madame Soukeyna KANE Directrice des Opérations de la Banque Mondiale au Mali explique la répartition de ces différents projets:
Cette enveloppe permettra de soutenir les politiques d’accroissement de ces secteurs clés, selon le ministre de l’Économie et des Finances. Selon Boubou Cissé, ces 3 projets portent sur les secteurs importants d le développement socio-économique du pays.
Il sera également question dans les perspectives, de maximiser les complémentarités avec les autres projets en préparation.
Studio tamani