Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koutiala : La campagne agricole 2019 inférieure à celle de l’année dernière

Sur les 36 communes du Cercle de Koutiala, 14 ont été affectées par la sècheresse et les rendements au niveau des autres communes sont en deçà de la campagne 2018-2019, a révélé le Chef secteur agriculture de Koutiala, Hamadou Sogoba, dans un entretien avec l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP)  dans la localité.

 

Selon le technicien agricole, globalement, l’année dernière, la campagne à Koutiala « a été jugée moyenne à tendance satisfaisante pour la gamme des cultures vivrières ». « Cette année, elle est passable à tendance moyenne », a ajouté M Sogoba.

 

Il a expliqué que les facteurs qui ont favorisé cette chute de rendement sont, entre autres, l’insuffisance, l’irrégularité et la mauvaise répartition des pluies, le retard dans la livraison des engrais et le faible taux de distribution des engrais dus au dysfonctionnement du système E-voucher (distribution électronique des engrais).

 

A cela, s’ajoute l’attaque de certains champs par les nuisibles, en occurrence la chenille légionnaire. Quelques 14 des 36 communes du Cercle de Koutiala sont, sérieusement, affectées par la situation.

 

Le chef secteur Agriculture de Koutiala a profité de l’occasion pour conseiller aux populations de gérer rationnellement les stocks de céréales pour prévenir une crise alimentaire dans la localité.

ID/MD

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct