Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulikoro : L’Allemagne offre deux bacs à perches au Mali

Le ministre de l’agriculture, Moulaye Hamed Baba Haïdara a présidé vendredi à Koulikoro, la cérémonie de remise de deux bacs à perches, destinés aux populations de  Tenenkoun en 5è région et Haïbongo en 6è région, a constaté l’AMAP.

 

D’un coût  estimé à 160 millions de francs CFA, les deux bacs qui ont été construits par les Industries Navales et Constructions Navales et Métalliques (Inacom Mali), vont faciliter le transport des personnes et de leurs biens, des zones de productions vers les marchés potentiels.

Moulaye Hamed Baba Haïdara a salué l’excellence des rapports de coopération entre le Mali et l’Allemagne qu’il a remercié  pour son appui constant, multiforme et de qualité qu’elle ne cesse d’apporter à notre pays depuis son indépendance.

Le ministre a enfin invité les bénéficiaires à prendre soins des bacs qui assureront leur mobilité dans le cadre de leurs activités économiques et le désenclavement de leurs zones.

L’ambassadeur de l’Allemagne au Mali, Dietrich Fritz a saisi l’occasion pour rappeler que ces activités de production s’inscrivent dans le cadre de l’appui au Programme National d’Irrigation de Proximité (IPRO-REAGIR) financé par l’Allemagne à travers la KFW.

« Ce Programme National d’Irrigation de Proximité est une vitrine de l’excellence de la coopération entre l’Allemagne et le Mali » a déclaré Dietrich Fritz, avant de préciser que  la mutualisation des efforts du Mali et de l’Allemagne permettra à la stratégie nationale de l’irrigation de proximité d’améliorer la production agricole, d’assurer la sécurité alimentaire, de développer les communes et de désenclaver le pays.

La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de région, Débérékoua Souara, de la directrice de la KFW Silvia Paschke, des chefs de services techniques régionaux et des représentants des bénéficiaires.

 AM/KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct