Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulikoro : Dissémination des résultats du profil de pauvreté des 703 communes

Les travaux de dissémination des résultats du profil de la pauvreté des 703 communes, édition 2018 se sont achevés vendredi à Mopti, sous la présidence du conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur, Alassane Issoufiana Maïga, a constaté l’AMAP.

 

C’était en présence du Directeur Général de l’Observatoire du développement Humain Durable et de lutte contre la pauvreté (ODHD /LCP), Bouréma B  Ballo, du chef d’Unité Statistique à L’ODHD/LCP, Mody Simpara.

La rencontre avait pour objectif de procéder à une large diffusion du document afin de permettre à l’ensemble des acteurs de la région d’avoir une meilleure connaissance de ce rapport et de mieux partager son contenu.

Les participants ont échangé sur entres, la catégorisation des communes, la création d’indices, les sept composantes qui synthétisent l’ensemble des variables, la classification des communes par rang de pauvreté, les résultats concernant les quatre catégories de communes, les critères de choix de la pauvreté et  la prise en compte de l’énergie domestique.

Le représentant du Chef de l’exécutif régional  Abdoulaye Issoufiana Maïga a salué l’esprit de la rencontre avant d’inviter les  participants à tirer le maximum du contenu du rapport, en vue d’apporter une contribution de qualité aux travaux de groupes.

Le directeur de l’ODHD /LCP a déclaré que l‘objectif ultime de ces études est de contribuer à améliorer la compréhension des questions de pauvreté et à orienter la prise de décision en vue d’améliorer le Profil de la Pauvreté des communes, ce qui contribue à la planification, au suivi et à l’évaluation des politiques et stratégies de développement conçues par le pays.

L’ODHD/LCP  dans le cadre de ses missions, réalise des études et des recherches sur la Pauvreté et le Développement Humain Durable au Mali et parmi celles ci figure le Profil de Pauvreté  des 703 communes du Mali.

Cet atelier qui a été organisé par l’ODHD/LCP et le Projet d’amélioration du système statistique national du Mali, a regroupé les représentants des conseils de cercle de Koulikoro Nara et Banamba, les directeurs des services techniques régionaux, les sous préfets des cercles de Kolokani et Koulikoro et la société civile.

AM/KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct