Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koro : Un véhicule blindé de l’Armée malienne heurte une mine et fait cinq blessés (Source locale)

Koro, 21 Janv (AMAP) Un véhicule blindé des Forces armées maliennes (FAMa), a heurté un engin explosif improvisé (EEI), jeudi, dans l’après-midi, blessant cinq militaires, a appris l’AMAP de source locale.

La mission de jonction de la Compagnie d’intervention rapide (CIR), basée à Koro (Centre), a été la cible d’une attaque terroriste lorsque le véhicule blindé, de retour de Tonou, dans la Commune de Dinangourou, à l’Est du cercle de Koro, a sauté sur l’engin explosif, entre Tonou et Waradaiga (Commune de Dioungani).

Le véhicule a été endommagé. Les blessés ont été évacués, par un hélicoptère des FAMa, sur Sévaré.

Le tronçon Koro-Dinangourou est la route la plus dangereuse du cercle de Koro à cause des attaques à l’EEI et des embuscades contre les FAMa mais, aussi, contre les véhicules civils qui ont été la cible de plus de quinze attaques à l’EEI, en quatre ans de crise sécuritaire.

Le trafic routier pour les véhicules civils sur ce tronçon est à l’arrêt, depuis plus de trois ans.

MN/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct