Le vendredi 4 et samedi, 5 novembre 2022 un véhicule du contingent Togolais de la Minusma a sauté sur une mine. C’était dans la zone de Batouma situé à l’est à environ 30km de Konna. Au total 6 casques bleus ont été blessés par cette explosion de mine. Selon le chef de la Minusma, Ces incidents illustrent la menace omniprésente des engins explosifs improvisés dans le centre. Néanmoins il indique que cela n’affectera pas leur détermination.
- Suivant La mairie de Kati, face à l’impunité et aux complicités : Le mouvement populaire s’organise en moyen de justice
- Précédent Pr Rokia Sanogo, chef du département de la médecine traditionnelle : «La médecine traditionnelle est victime de l’urbanisation et de la monétisation»
Recevoir des alertes
Rechercher
Météo à Bamako
Derniers articles
- Naufrage tragique au Maroc : le Mali en deuil pour ses fils disparus
- Nouvelle opération militaire dans la région de Kidal: Les FAMAS ont mené des frappes de drones près de la frontière Algérienne
- Opération Djèkabara : les Forces armées de l’AES engagent une offensive conjointe contre le terrorisme dans la zone des Trois Frontières
- L’Expert Indépendant de l’ONU sur la situation des droits de l’homme au Mali a déclaré : « Les prochaines élections doivent être libres équitables et pacifiques et répondre aux normes internationales »
- Élections en 2027
- Affaire Barrick Gold ou banal réglement de comptes? Le DG des Impôts retenu deux jours à la S.E. Les raisons !
- Un départ inattendu : Adama Mamadou COULIBALY démissionne de la magistrature
- LE PRÉSIDENT TIEGOUM BOUBEYE MAIGA L’A DÉCLARÉ LORS DE LA RENTRÉE SOLENNELLE DE L’ AMA-CESTI AVEC COMME THÈME LA MIGRATION : « Si la presse s’intéresse à la question, on peut en faire une cause nationale, faire en sorte que les gens ne partent pas »
- ESTIMANT QUE LA PROROGATION DU DÉLAI DE RETRAIT DE LA CEDEAO EST UNE ULTIME MANŒUVRE DE LA FRANCE POUR « DÉSTABILISER L’AES » : LES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DE L’AES MISES EN « ÉTAT D’ALERTE MAXIMALE »
- CAN 2025 : la CAF brise le rêve du Mali avec cette annonce