Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kati-plateau : Silence, on vend le domaine public en catimini

Qui défie les nouvelles autorités de la République à Kati en ce moment ? La question taraude les esprits depuis un certains temps, après un début d’occupation illégale d’une voie d’accès dans la ville. A la mairie, on semble ne pas être preoccupé par cette attitude d’un gros bonnet qui bénéficierait d’un soutien dans les hautes sphères de l’administration publique malienne. D’où aujourd’hui toute l’indignation d’une partie de la population prête à agir.

 

C’est le cas de M. Alpha Yaya Diallo que l’on dit être un autochtone de Kati. Ce dernier est décidé à croiser le fer avec le magnat qui est entrain de faire une intrusion dans le domaine public. A en croire le sieur Diallo, qui se dit directement concerné par les désagréments liés à cette intrusion dans le domaine public à Kati plateau, c’est une véritable défiance à l’autorité de l’État. M. Diallo ne cache pas sa consternation devant cette occupation d’une voie d’accès publique par un individu. Fusse t-il le plus riche de la République.

 

Depuis 2010, les autorités ont été saisies par les soins de Diallo Yaya Alpha qui a déposé une plainte auprès de la mairie de Kati, de la préfecture, des services du domaines, des Ministères concernés par la gestion du foncier. Même la Primature aurait été saisie sur la question. Peine perdue parce que depuis des semaines le fameux magnat venu on ne sait où a commencé à faire des travaux de construction sur le domaine public. Une situation que M. Alpha Yaya Diallo dénonce en promettant de saisir qui de droit.

 

Laya DIARRA

SOURCE: Soir de Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance