Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Karim Benzema déféré devant la justice dans le dossier Valbuena

Le footballeur Karim Benzema, entendu mercredi dans le dossier du chantage présumé aux dépens de Mathieu Valbuena, a été déféré jeudi matin devant la justice pour être présenté à un juge, apprend-on de sources policières et judiciaires.

Karim Benzema joueur footballeur sportif francais real madrid

Les enquêteurs tentent de déterminer le rôle éventuel de l’attaquant des Bleus et du Real Madrid, placé en garde à vue mercredi matin à la police judiciaire de Versailles, près de Paris, dans une tentative d’extorsion de fonds.

Les maîtres-chanteurs présumés auraient été en possession d’une vidéo embarrassante pour Mathieu Valbuena, son partenaire en équipe de France, dit-on de source proche de l’enquête.
L’avocat de Karim Benzema n’était pas joignable.

Djibril Cissé, ancien attaquant des Bleus, avait été placé en garde à vue le 13 octobre dans ce dossier et relâché sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui.

Mathieu Valbuena avait alors dit regretter sur Facebook le placement en garde à vue de son “ami”. “Pour ce qui me concerne je n’ai rien à reprocher à Djibril qui s’est conduit en ami, en tentant de m’aider”, avait-il écrit.

Une information judiciaire a été ouverte au tribunal de grande instance de Versailles le 31 juillet dernier pour des chefs de chantage et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement.
(Nicolas Bertin, édité par Simon Carraud)

 

Source: REUTERS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance