Les comptes Twitter et Instagram de Kanye West ont été verrouillés le week-end dernier, les plateformes de médias sociaux affirmant avoir supprimé des messages du rappeur jugés antisémites par les internautes.
Le rappeur milliardaire s’est rendu sur Twitter pour déclarer la guerre à la communauté juive après son défilé controversé de la Fashion Week de Paris, où il a présenté ses chemises White Lives Matter. Il a été interdit dimanche de publier sur son compte Twitter après les menaces choquantes peu de temps après avoir été restreint sur Instagram.
Aux premières heures du dimanche matin, dans un message, qui a depuis été supprimé par Twitter, Kanye a écrit: “J’ai un peu sommeil ce soir, mais quand je me réveille, je vais mourir con 3 Sur les JUIFS, » , faisant apparemment référence à « DEFCON 3 », un état d’alerte renforcée utilisé par l’armée américaine.
“Le plus drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite », il a continué, « Parce que les Noirs sont en fait juifs aussi. Vous avez joué avec moi et essayé de mettre à l’épreuve tous ceux qui s’opposent à votre programme.”
Un porte-parole de Twitter a déclaré: « Le compte en question a été verrouillé en raison d’une violation des politiques de Twitter. » Cela signifie que le rappeur ne pourra pas publier.
Kanye West a été suspendu d’Instagram plus tôt la semaine dernière pour avoir partagé une série de conversations textuelles entre lui et son collègue rappeur Diddy, dans lesquelles ce dernier a d’abord tenté de convaincre West de cesser de porter son t-shirt « White Lives Matter ». En réponse, West a accusé Diddy d’avoir été envoyé par « le peuple juif » à le « menacer » dans le silence.
De nombreuses personnalités ont condamné les propos du rappeur. Ritchie Torres, qui est un représentant américain pour le 15e district du Congrès de New York, faisait également partie des politiciens et des célébrités interpellant le rappeur pour son antisémitisme. Il a écrit sur Twitter : « Kanye West : si vous vous voyez en guerre avec le peuple juif, alors vous êtes, par définition, antisémite. Honte à vous et à vos facilitateurs.”
Le comédien et auteur britannique du livre Jews Don’t Count ( en français Les Juifs ne comptent pas ) David Baddiel a ajouté : « La menace de Kanye West contre les Juifs est plus que jamais basée sur un mythe du pouvoir juif, un mythe auquel tout le spectre politique croit. Il est au cœur du phénomène Jews Don’t Count : les Juifs sont puissants, donc les attaquer est un coup de poing et il est inutile de s’inquiéter pour eux face à cela.”
Source; Afrikmag