Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kalilou Ouattara au ministre en charge des logements sociaux : “Arrêtez de transformer les gens en citadins”

“Arrêtez de transformer les gens en citadins en centralisant votre politique de logement dans les centres urbains. Allez-y lotir nos villages et aidez les gens à y construire des habitats décents”, c’est en ces termes que le député élu en Commune III, Pr Kalilou Ouattara à attiré l’attention du ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et du Logement social à changer de politique.

Atypique dans son style de communication, Kalilou ironise en décrivant les logements comme étant inadapté au besoin des couples polygames.

Pour ne pas continuer à passer à coté de la plaque, un autre député avait suggéré que l’état songe à des logements de style HLM (En verticale : logements collectifs construits en étage ) qui sont plus économiques que les logements étalés sur l’espace.

Autant d’idées qui ont inspiré d’autres députés. En effet, l’honorable Jacqueline Marie Nana, député élu en Commune V, trouve que les logements restent inaccessibles aux couches défavorisées comme les veuves, les femmes seules, etc. “Moralisez cette histoire de logement sinon cette histoire de logement social n’aura pas de sens…”, a-t-elle prévenu.

Sur la même question, le Président de l’Assemblee nationale n’a émis d’idée personnelle mais tempère l’ambiance dans la salle en disant : “Ne riez pas seulement de ce que Kalilou a dit. Réfléchissez-y, c’est très important sinon à Bamako…???.

L’honorable Brehima Béridogo, pense aussi que qu’il faille d’abord exprimer les besoins de logements avant de les construire. Car, tempigne un autre député, il y a des villes où des logements ont été construits sans avoir de preneurs. Ceci pose également la question sur le choix des villes de construction. Lire la suite sur aumali.net…

Maliki Diallo

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct