Une rencontre sur les préparatifs des élections législatives a regroupé lundi à Kadiolo, le préfet de Cercle, Mahamar Haïdara, les sous préfets, les représentants des partis politiques et de la société civile, a constaté l’AMAP.
Il s’agissait d’échanger et d’harmoniser les points de vue sur la configuration des bureaux de vote dans le cadre de l’organisation des élections législatives dans le Cercle.
A l’issue de leurs travaux, les participants ont validé la proposition de la Délégation générale des élections (DGE), sous réserve de certains aménagements proposés par les acteurs locaux.
Le nombre de bureaux de vote s’élève à 329 pour 118 010 électeurs dans la circonscription électorale de Kadiolo qui doit élire deux députés pour l’Assemblée nationale.
Le Chef de l’exécutif local avait au préalable informé les participants sur entre autres, les conditions d’éligibilité, la composition des bureaux de vote, et le dépôt des candidatures pour cette élection législative prévue pour le de mars prochain.
Depuis l’annonce de la convocation du collège électoral, les acteurs politiques de Kadiolo, représentants des partis politiques et candidats indépendants sont à pied d’œuvre pour les préparatifs de l’élection.
NIO/KM
(AMAP)